Créateur Admin
Messages : 52 Date d'inscription : 02/06/2017
| Sujet: Aperçu de la ville. Mer 7 Juin - 18:03 | |
| Myzra
Capitale des Enfants de l'Olympe, Myzra est une cité d'une splendeur indéniable. Façonnée par les Enfants de Prométhée pour que les peuples y vivent en harmonie, chacun y dispose de structures appropriées. Située à proximité d'un immense lac où les habitants peuvent puiser de l'eau, elle apparaît de loin comme une merveilleuse pièce blanche posée au creux d'une vallée par la main d'un artiste. Selon la volonté des premiers architectes, le soleil éclaire des rues pavées d'une largeur conséquente, et les commerces fleurissent au rez-de chaussée des bâtiments. En plein essor, on y trouve également des zones difficiles d'accès en raison de travaux inachevés.
Le Centre Ville
Véritable trésor de Myzra, le centre ville est un lieu apprécié de tous qui se compose de trois allées principales. En son centre, une immense place, l'Agora, accueille les habitants pour des conversations enjouées. À l'exception des individus proposant des boissons ou de la nourriture, aucun commerce ne s'y trouve. Cependant, c'est l'endroit par excellence où l'on fait des affaires et où l'on convient de rendez-vous. Des débats y sont fréquemment organisés par des orateurs ; chacun a le droit d'y participer. Une halle circulaire, soutenue par d'imposantes colonnes, entoure l'Agora, et permet d'accéder au reste du centre ville. Sur la gauche se trouve un espace réservé aux établissements en tout genre, et l'ambiance y est joyeuse. C'est généralement par là que se fait l'accès à l'Agora. Depuis cette dernière part une allée qui mène à la Colline des Elus. Sur la droite, on accède rapidement aux Quartiers Pourpres.
Les Quartiers Pourpres
Nommés ainsi en raison de la criminalité qui y sévit, les Quartiers Pourpres sont réputés pour être le domaine des Stryges. Les seuls commerces autorisés se consacrent à l'art sous toutes ses formes. Il n'est pas rare que des activités illégales se déroulent dans l'arrière boutique. Suite aux pressions du gouvernement, il est possible pour tous les citoyens d'y ouvrir un établissement. Cependant, face au racisme sournois des Stryges, le cas reste rare. La zone résidentielle comporte quant à elle les demeures les plus luxueuses de la cité. Une annexe de l'Ecole de Myzra marque la séparation avec le Centre Ville. Destinée à l'apprentissage des arts de la guerre, il arrive régulièrement que les écoliers soient mis à l'épreuve par des patrouilles nocturnes. Il est par ailleurs déconseillé de se rendre aux Quartiers Pourpres la nuit, moment où les plus vils instincts se réveillent.
La Colline des Elus
Surplombant la cité, la Colline des Elus tient une place particulière dans le coeur des habitants de Myzra. Lieu de culte à ciel ouvert, le chemin qui y mène est parsemé d'autels et de temples dédiés aux dieux mineurs. Selon l'importance de ces derniers, la position et la taille des espaces sacrés varie. Les religieux ont le privilège d'y vivre, bien que cela puisse se révéler particulièrement complexe pour les fidèles des dieux les moins puissants. C'est à eux que revient la charge de gérer les offrandes et le service religieux. À l'approche du sommet, on trouve le Palais de Prométhée, véritable musée dédié à Elyé et Mysis. Le Temple d'Orphée trône sur le plateau de la Colline. Théâtre de cérémonies grandioses, il n'est pas rare que les habitants de Myzra y fassent un pèlerinage. Bien que chacun puisse s'y rendre comme il le souhaite, la Grande Prêtresse seule a le droit d'y officier.
La Galerie
Ceinture de force de la ville, la Galerie est gigantesque et l'entoure en intégralité. Ingénieusement construire, sa grandeur démesurée permet aux Géants d'y vivre en toute sérénité et constitue un rempart conséquent pour quiconque souhaiterait assiéger Myzra. D'allure rustique en comparaison du reste de la ville, elle en héberge l'Ecole. Il s'agit de petits amphithéâtres, creusés à même la roche et dirigés par un professeur, où chacun a le droit de venir s'instruire, les enfants étant prioritaires. Il arrive que des adultes sans le sou se rendent aux séances. Le travail des plus jeunes étant parfaitement légal, et la scolarité n'étant assortie d'aucune obligation, le gouvernement estime qu'environ un tiers des enfants de la cité se rend à l'Ecole. Ouverte sur les Champs, la Galerie héberge fréquemment les visiteurs qui ne peuvent se permettre de prendre une chambre en ville.
Les Champs
Entre Myzra et son lac s'étend une prairie, rendue verdoyante par la proximité de l'eau. Les Enfants de l'Olympe ont su en tirer profit, et de nombreuses cultures ont vu le jour sur cette terre fertile. L'intégralité de la nourriture vendue au sein de la cité y est produite. Protégés de la sécheresse par la présence du lac, il arrive parfois qu'une invasion d'insectes condamne les habitants à des périodes de disette. Travailler aux Champs est considéré comme un métier noble, puisqu'indispensable, et les agriculteurs bénéficient généralement d'un niveau de vie correct. Pour éviter que les bestiaux ne soient éventrés par les Hydrons, la partie réservée à l'élevage se situe du côté opposé au lac, un système de patrouille ayant été mis en place, et les Champs sont désertés au coucher du soleil. Certains individus font le choix de braver le danger et d'y vivre en permanence.
| |
|