Créateur Admin
Messages : 52 Date d'inscription : 02/06/2017
| Sujet: L'économie Mar 6 Juin - 0:31 | |
| Principes économiques Au sein de l'Ancien Monde, un système économique à deux niveaux domine le marché, à savoir la monnaie, utilisée pour toutes les transactions courantes telles que l'achat de vivres ou d'une maison, le règlement d'une nuit à l'auberge, et le Fluide, une poudre obtenue à partir des pierres tombales d'Eshybes et Myzra, qui sert spécifiquement à améliorer le pouvoir de votre personnage.
Largement utilisée, la monnaie permet de faciliter les échanges commerciaux et a été adoptée depuis des siècles. Tradition survivante du Monde Perdu, elle a à l'origine été mise en place afin d'éviter l'épuisement du Fluide. Du côté des Enfants de l'Olympe, ce sont des pièces de marbre qui circulent, portant le nom de Thène. Les Enfants du Soleil utilisent des billes d'argile, généralement de couleur rouge, portant le nom de Khera. La taille de la pièce détermine sa valeur, les plus petites comptant pour elles-mêmes. D'abord récalcitrants, les Géants et les Embaumeurs se conforment de plus en plus à cette pratique. Nécessaire pour acheter de l'équipement, des vivres ou simplement meubler son lieu de vie, l'argent a désormais une place importante. La rumeur raconte que les Exilés quant à eux pratiquent le troc, trop peu nombreux pour développer une véritable économie. Il n'existe pas de monnaie commune entre les peuples.
Sensiblement plus rare que la monnaie, le Fluide est considéré comme un trésor inestimable. Il s'agit à l'origine d'une poudre finement broyée, fabriquée à partir du cercle de pierres qui protège les corps d'Eshybes et Myzra. La légende raconte que la première reine des Stryges se serait servie de ces pierres pour construire les fondations du palais, lui permettant de faire de Khalaé une cité flottante. Quoi qu'il en soit, le Fluide représente une source de magie considérable, et les gisements se font de plus en plus rares. Par peur de commettre un sacrilège, personne ne touche plus aux pierres du tombeau, les êtres préférant extraire le minerai aux alentours. De nombreuses guerres ont éclaté entre les peuples à cause de celui-ci. Mélangée à de l'eau, c'est le liquide obtenu ensuite qui porte le nom de Fluide. Un trafic est aujourd'hui en place, son absorption offrant une puissance sans commune mesure selon la rumeur. On raconte également que le Fluide donnerait aux Grands Prêtres la teinte lavande de leurs veines. À la naissance, chaque bébé a droit à une coupe de Fluide afin d'assurer le développement de ses dons. Ne pas en bénéficier reviendrait à être privé des capacités du peuple dont le nourrisson est issu. | |
|